Pour traiter la grippe durant la saison hivernale, voici quelques remèdes naturels reconnus pour leur efficacité.

L’ail et l’oignon sont particulièrement reconnus pour lutter contre les infections. Ce sont des antibiotiques naturels qui agissent sélectivement sur les mauvais microbes et qui permettent de stimuler les défenses de l’organisme. En cas de grippe, avalez donc des gousses d’ail ou des morceaux d’oignons crus comme ce qu’on fait avec les comprimés. Vous pouvez aussi les ajouter à vos plats cuisinés si vous ne voulez pas ou si vous ne pouvez les consommer crus.

Reconnu comme étant un désinfectant naturel et un puissant bactéricide, le citron est un antiseptique qui combat de nombreuses infections et particulièrement la grippe. Son action sudorifique contribue considérablement à abaisser la fièvre.

Durant l’hiver, n’hésitez surtout pas à assaisonner généreusement vos plats avec des épices comme le clou de girofle, la cannelle et le curry, mais aussi avec de fines herbes, dont le thym, l’origan, la sauge et la sarriette. Grâce à leurs propriétés antivirales et bactéricides, elles stimulent le bon fonctionnement de notre système immunitaire.

Bonne journée.

3 Responses to Bien-être en hiver : Remèdes naturels contre la grippe

Copyright © 2012. All Rights Reserved.