Comment nettoyer un canapé en tissu ?

Voici un article qui va changer un peu de ce que je vous propose d’habitude.

En effet ce weekend j’ai été confronté à un petit soucis. Ma nièce Melody qui à deux ans, trouvait que le canapé en tissu blanc n’était pas assez coloré et y a donc ajouté une touche personnelle. Je dois dire qu’elle a été très créative de ce côté la pour réaliser son œuvre.  Heureusement tata Mimi avait pensé à tout. Depuis que mes petits sont en âges de jouer avec des feutres, j’achète des feutres plus chers mais qui sont des feutres lavables pour éviter les mauvaises surprises et oui on n’est jamais trop prudent (✿◠‿◠).

Premièrement avant toute chose, il convient de le dépoussiérer en profondeur, à l’aide d’un aspirateur souvent votre canapé. Lorsque vous passez votre aspirateur, prenez quelques minutes pour aspirer votre canapé, pensez à retiré les coussins si possibles pour pouvoir nettoyer partout. Ensuite voici donc comment nettoyer vos housses de canapé. Si le canapé est recouvert par une housse facile à retirer,  il faut enlever la housse. Vous prenez ensuite une éponge propre sur la quel vous mettez un peu de citron et vous tamponnez la tâche. Normalement elle devrait commencer à disparaitre. Ensuite vous prenez le temps de lire l’étiquette et regarder à combien vous pouvez laver votre housse et si elle passe bien à la machine. Vous la mettez ensuite dans la machine, avec du citron et du sel et du vinaigre blanc et vous lancez votre machine. Puis vous étendez votre housse et vous pouvez ensuite la remettre à sa place, un conseil ne l’a passé pas au sèche linge elle risque de rétrécir.

Canapé IKEA

Quelques astuces Naturels:

  • Vous pouvez aussi avoir raison d’une tâche tenace en la frottant avec un chiffon propre imbibé d’eau chaude (une tasse) additionnée de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  • Le jus de citron additionné de sel élimine également les taches d’encre.
  • la pâte dentifrice aussi.
  • Vous pouvez encore placer une tranche de tomate fraîche sur la tache. La tomate absorbera l’encre, et vous pourrez ensuite laver le tissu comme d’habitude.
  • Sur les canapé en tissus de couleur en coton, de l’eau additionnée de vinaigre d’alcool donne de bons résultats.

En cas de doute, demander conseil à un professionnel.

 

 

2 Commentaires

  1. Moi faut que je trouve comment nettoyer un canapé en daim

  2. As tu regardé sur internet pour trouver des solutions ? Il a quel genre de tache ton canapé ?

Laisser un commentaire