Bonjour les filles,

Aujourd’hui je souhaite vous faire découvrir une série que j’ai découvert il y a peu et que j’apprécie beaucoup, il s’agit de Downton Abbey.

DowntonAbbey1

Présentation : La famille Crawley, qui vit à “Downton Abbey” en harmonie avec des domestiques dévoués, doit faire face à une terrible nouvelle. L’héritier et fiancé de Mary, la fille ainée de Lord Grantham (Robert Crawley) vient de périr dans le naufrage du Titanic. La famille Crawley se retrouve alors dans une position délicate. Les trois descendantes : Mary, Edith et Sybil, ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, un lointain cousin et nouvel héritier, arrive alors à “Downton Abbey”. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Downton abbey

downton_abbey_ep5_18

Quelques informations complémentaires:

Le concept de la série est de raconter la vie de Downton Abbey, domaine du comte de Grantham, de sa famille et de l’ensemble des domestiques qui travaillent dans la maison. Les allers-et-retours entre la famille et les domestiques font tout le bien de cette série. Elle nous propose de suivre la vie d’une famille noble : Les Crawley, mais aussi de leurs domestiques. Le scénario met aussi bien les riches en avant que les pauvres. Aucune vie ne vaut plus qu’une autre. Ainsi, on a le plaisir de découvrir des personnalités très  diverses et parfois très attachantes. La principale particularité de la série, qui est aussi sa grande réussite est de se placer d’emblée dans le temps long. C’est ainsi que la première saison commence en 1912 et se termine avec l’annonce de la guerre en 1914. La deuxième saison commence pendant la guerre en 1916 et s’achève en 1919. Le Christmas Spécial se situe à Noël 1919. La saison 3 s’étend de mars à août 1920. Quand à la saison 4 commence six mois après l’épisode de Noël et s’étend de février 1922 à l’année 1923. Une saison 5 est actuellement en tournage depuis le début de l’année . Ce choix permet de mêler habilement les détails de la vie quotidienne aux grands changements historiques de cette période : le traumatisme de la guerre, la place des femmes, l’effondrement des valeurs de l’aristocratie triomphante.

matthewisobel1

downtown-abbey-les-domestiques_2

Ce que j’en pense:

Après avoir dévoré en quelques jours les premières saisons, vous l’aurez compris j’adore cette série. J’aime cette série pour plusieurs raisons, déjà l’histoire me plait beaucoup, même si la série suis un lien particulier qui est la sauvegarde de la famille et du domaine de très nombreuses intrigues secondaires sont développées au gré des épisodes. Tous les personnages, aussi nombreux soient-ils, ont le droit à leur petite histoire pendant cette première saison : cela apporte à la fois une dimension très humaine, puisqu’on découvre leurs espoirs, leurs joies et leurs peines, mais aussi de la variété d’un épisode à l’autre. Il y a de l’humour à l’Anglaise, cette série sous ses dehors sérieux ne manque pas d’humour. Bien au contraire ! Cependant, il va de soit que vous ne trouverez ni scène potache ni dialogue vulgaire. À la place, vous aurez droit à des répliques fines et bien trouvées. Quand aux acteurs ils n’ont rien de gravure de mode et son parfait pour la série. Seulement des acteurs au jeu irréprochable. n définitive, des personnages plus vrais que nature qui comme dans la vraie vie deviennent “beaux” à force de les côtoyer.Et enfin, que serait une série sans histoires d’amour. Comme quoi, quelque soit le contexte et votre place dans l’échelle sociale, si il y a bien un sentiment qui est universel c’est l’amour.  On suit ainsi les aventures amoureuses de plusieurs couples, mais CHUTTTT je n’en dirais pas plus je vous invite à le découvrir par vous même.

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions.

 

 

Copyright © 2012. All Rights Reserved.