La mise en vase

  • Le vase choisi doit être bien propre pour ne pas contaminer l’eau des fleurs. Au besoin, un passage à l’eau de Javel s’impose.
  • Couper les tiges en biseau à la longueur désirée (enlever un minimum de deux ou trois centimètres), ôter les épines et toutes les feuilles qui pourraient tremper dans l’eau (voir un peu plus pour ne pas surcharger le bouquet). Les plonger immédiatement dans l’eau du vase que l’on aura choisie tiède de préférence.

L’entretien du bouquet

  • Comme pour tous les bouquets de fleurs, il faut éviter de placer les roses en plein soleil ou dans un courant d’air. L’emplacement idéal doit être aussi frais que possible et il est même souhaitable de sortir le bouquet à l’extérieur pendant la nuit si les températures ne sont pas polaires.
  • Pour éviter que l’eau se souille, il faut la changer tous les jours et recouper les extrémités des tiges tous les deux jours.

Les astuces

Les sachets de conservation:

Ils sont souvent fournis au moment de l’achat des fleurs. Cela se présente comme une poudre à diluer dans l’eau du vase qui va empêcher l’eau de croupir et nourrir les roses. L’eau n’a alors plus à être changée. Il est possible de s’en procurer chez son fleuriste ou d’obtenir un effet similaire en ajoutant un sucre.

One Response to Redonner vie a des roses coupés

Copyright © 2012. All Rights Reserved.