Recette biscuits de Noël

Comment occuper les enfants un mercredi après midi ? Et bien pourquoi pas préparé des petits biscuits de Noël avec eux !  L’avantage c’est que cette recette est facile à faire et  les enfants auront un gouter un peu original pour quatre heures. Voici donc la recette de nos petits biscuits de Noël, cette recette est très simple et les enfants peuvent participer activement à la préparation.

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

– 1 œuf
– 120 g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 250 g de farine
– 125 g de beurre

Préparation de la recette :

Casser l’œuf dans un saladier, y ajouter une pincée de sel, le sucre et le sucre vanillé. Mélanger avec une cuillère de bois jusqu’à ce que l’appareil blanchisse.
Ajouter la farine, puis mélanger avec les doigts pour obtenir du sable.
Ajouter le beurre et pétrir pour obtenir une pâte bien homogène. Frapper la pâte en la lançant d’une main à l’autre jusqu’à obtenir une boule régulière. Si la pâte semble trop grasse et molle, y rajouter un peu de farine.
Laisser reposer la pâte au réfrigérateur durant un quart d’heure.
Étaler de la farine sur la table et sur le rouleau à pâtisserie, puis étaler la pâte sur 5 millimètres d’épaisseur. Découper au couteau, à l’emporte-pièces ou avec un verre les formes que vous souhaitez.
Poser ces formes sur une tôle beurrée ou recouverte de papier sulfurisé et mettre à four moyen (180 degrés Celsius ou thermostat 5 ) durant 20 min.

3 réflexions sur “Recette biscuits de Noël”

  1. Et alors, ils sont bons ?
    C’est bientôt – enfin non c’est maintenant – le temps des gâteaux de Noel (typique chez nous) mais ça m’énerve car toutes les recettes doivent reposer entre une et deux heures, alors j’ai jamais envie d’en faire.
    je vais essayer de tester ta recette ^^!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.