Recette: Hachis parmentier

Voilà un bon petit plat qui va régaler toute la famille ! La recette de hachis parmentier est idéale pour terminer les restes de bœuf. Vous pouvez d’ailleurs la proposer avec d’autres viandes, selon ce qu’il vous reste dans le frigo ! Il suffit d’ajouter une délicieuse purée par-dessus, de faire dorer quelques minutes au four et le tour est joué !

Les ingrédients:

  • De la purée
  • 400 g viande de bœuf hachée
  • 100 g gruyère râpé
  • sel fin
  • Ail

Faites cuire votre viande à la poêle que vous déposez ensuite dans le fond de votre plat. Assaisonné votre viande avec du sel, de l’ail, ect … Une fois que vous avez préparé votre purée vous recouvrez la viande déjà dans le plat. Ensuite vous recouvrez la purée avec du gruyère et vous enfournez à 220°C pendant 30 min.

Je vous conseil de servir votre hachis parmentier avec une salade c’est très bon.

Bonne appétit.

 

 

3 réflexions sur “Recette: Hachis parmentier”

  1. j’aime beaucoup le hachi parmentier, je le fais différemment par contre ! Mais je pense que comme tout plat familial, chaque famille à sa recette 🙂 Pour ma part dans le hachi je ne met pas d’ail (je digère mal), je lui préfère des oignons caramélisés, je met également des carottes en brunoise (en tt petits carrés sinon ça ne cuit pas) et également du céleri en branche pareil en brunoise, ça relève bien le goût et se marie parfaitement avec la purée. autre alternative pour un côté cuisine indienne un peu de curry dans le hachi

  2. Moi aussi je mets des oignons à la place de l’ail, et dans ma purée, je mets beaucoup de crème !
    Si il restait de la sauce avec la viande, je l’ajoute également : ça donne du goût.
    Et concernant la viande utilisé, avec un reste de poulet c’est délicieux également !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.