Bonsoir,

 

16 lunes

Ce soir j’ai envie de partager avec vous un livre que je viens juste de finir il s’agit de “16 Lunes”  écrit par les auteures américaines Kami Garcia et Margaret Stohl et qui raconte l’histoire d’Ethan, un jeune adolescent, qui fait la rencontre de la jolie mais secrète Lena.

Résumé :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction… Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver… L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

 

Ce que j’en pense:

Je ne connaissais pas le livre, je l’ai découvert à la sortie de la bande annonce du film “Sublimes créatures”. J’ai tout de suite été envoutée par la bande annonce du coup je me suis mise à la recherche d’informations et j’ai découvert la série de livre dont est tiré le film. Alors, j’ai eu envie d’en apprendre plus sur Lena et Ethan et je n’ai pas été déçue. Il faut dire que le roman a beaucoup de choses pour plaire. Un point plutôt positif est  le fait que le narrateur soit un garçon et oui c’est Ethan qui raconte l’histoire, du coup l’écriture s’en ressent beaucoup, pas de “chichi”, pas de questions existentielles, les choses se passent rapidement et notre héros agit en fonction. le fait que les chapitres ne soient pas numérotés mais datés donne l’impression d’avoir un journal intime entre les mains. Leur histoire d’amour est franche et complice, naturel et sincère, on accroche et on a envie qu’ils soient heureux. Une touche d’humour est apporté au livre ce qui est toujours un plus (enfin pour moi bien sur). Vous l’aurez compris, je suis sous le charme. En bref, un très bon début qui m’a tenu en haleine de la première à la dernière ligne. J’en ressort totalement ravie et compte lire la suite très rapidement ! D’ailleurs je vous laisse le tome suivant m’attends.

Bonne soirée.

 

2 Responses to 16 Lunes

  • natieak dit :

    Ma fille et son papa ont eu l’occasion de voir l’adaptation au ciné. Visiblement,ça leur a beaucoup plus. elle a tout de suite eu elle aussi envie de lire le livre. Faudra que je passe chez le libraire! Tu va être bien occupée car il existe 4 tomes dans la collection 🙂
    Merci pour ton article

Copyright © 2012. All Rights Reserved.