Bonjour,

Mon article sur la Umaibox  a beaucoup plus, je me suis donc dit que ce serait une bonne idée de partager avec vous mes petites adresses sympa pour dénicher des sucreries japonaises.

Au jour d’aujourd’hui la culture japonaise a pris beaucoup de place en Europe, il n’y a qu’a voir le nombre d’exposition sur le thème le plus connu étant la Japan Expo qui se tiendra  du 4 au 7 juillet 2019 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte ! et qui cette année fêtera ses 20 ans.

Mais revenons en a nos moutons. Avec ma petite famille nous vivons dans le centre de la France, plus particulièrement dans le puy de dôme. Ayant une belle sœur thaïlandaise qui nous fait découvrir des mets succulents et traditionnels pas facile à trouver dans nos grands magasins même si maintenant la marque comme Auchan à mit en place des rayons pour les spécialités d’autres pays. Il a fallu faire quelques recherches pour trouver notre bonheur.

Quelques adresses sur Clermont-Ferrand:

Sooji Épicerie Japonaise et Coréenne
80 Boulevard François Mitterrand,
63000 Clermont-Ferrand
Page Facebook: https://www.facebook.com/SOOJI63/
Ouvert du lundi au samedi (10 h-19 h 30) et le dimanche (10 heures-13 heures).

Ce que j’en pense: Une petite boutique très sympa ouvert en 2017 avec un large choix de produits. Un mix de saveurs japonaises et coréennes : voilà ce que propose Sooji, une nouvelle épicerie à découvrir dans le quartier des Salins. Au fil des rayons, on découvre pèle-mêle une belle sélection de produits sucrés et salés.

Épicerie asiatique PUY D’ASIE
22 Rue Jules Guesde,
63100 Clermont-Ferrand
Site web: https://puydasie-epicerieasiatique.weebly.com/
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h30

Ce que j’en pense: Une autre petite boutique qui ne paie pas de mine, mais qui révèle un large choix de produits, la vendeuse est très sympathique et à l’écoute de ses clients en cas de besoin elle pourra vous renseigner au mieux.

Bui Bui epicerie
11 Rue Saint-Hérem,
63000 Clermont-Ferrand

Ce que j’en pense:Des trois boutiques où j’ai pu me rendre, c’est la plus traditionnelle, on en trouve pas deux comme ça. Les étagères sont couvertes de produits divers et variés donc des produits frais, on y découvre même des fruits savoureux. Cette petite boutique vaut le détour.

Vous pourrez aussi trouver des produits asiatiques dans les magasins comme Coté Halles et dans les grands magasins comme Auchan, Leclerc et bien d’autres, mais il y aura beaucoup moins de choix.

Sinon pourquoi pas commander sur internet, personnellement c’est ce que j’ai fait pour Halloween.

Quelques adresses sur internet:

CandySan:
Le site : https://www.candysan.com/

NapaJapan:
Le site: https://www.napajapan.com/

TofuCute:
Le site: https://www.tofucute.com/

Ce que j’en pense:

Voici le lien de quelques boutiques où j’ai déjà commandé. Elles proposent un large choix de produits et pour la boutique TofuCute vous pourrez par la même occasion acheter des petits goodies Kawaii. Au fil des saisons vous pourrez découvrir divers produits en rapport avec les fêtes traditionnelles que ce soit la Saint Valentin, Halloween, Noël est bien d’autres. Mon seul petit bémol en ce qui concerne les commandes sur internet se serait le prix des frais de port qui est souvent élevé et qui fait grimper la note. Il faut aussi de la patience car il faut compter en général une quinzaine de jours pour recevoir les produits. Malgré ses petits détails je trouve que c’est une bonne solution pour acquérir des petites douceurs.

J’espère que cet article vous plaira !

 

Copyright © 2012. All Rights Reserved.