Maman Tendance

La Reine des neiges

Bonsoir les filles,

Après des longs mois de silence, sur lesquels je reviendrais plus tard j’ai décidé de partager avec vous mes impressions sur le dernier dessin animé Disney  « Frozen » ou en bon français « La reine des neiges ».

L’histoire raconte la célèbre histoire de Hans Christian Andersan et comme toujours, les studios Disney ont réussi a s’appropriés l’histoire et l’ont rendue unique ! Je vous raconte donc ce voyage incroyable ou la magie de l’hiver, sans oublier la douceur des personnages, vous fera passer un agréable moment.

frozen-la-reine-des-neiges-affiche-52453e21768de

L’histoire commence au royaume d’Arendelle ou vive deux sœurs, Elsa & Anna. Elsa la plus grande cache un lourd secret qui l’oblige à vivre loin de sa sœur, même si une seule porte les sépare. Jusqu’au jour ou leurs parents meurent et qu’Elsa monte sur le trône. Au court d’une querelle entre les deux soeurs Elsa dévoile accidentellement son secret, effrayant ainsi tous les habitants. Elle décide alors de fuir en condamnant le royaume à un hiver éternel. Sa sœur, Anna, part à sa recherche pour faire revenir Elsa et le printemps.

Sur son chemin Anna rencontrera Kristoff, un charmant montagnard expérimenté et plutôt bougon, et  son fidèle renne, Sven  un renne domestiqué sans oublié Olaf le bonhomme de neige qui ne rêve que de chaleur et de GROS câlins. Ensemble, ils vont affronter la tempête, les loups et d’autres curieuses créatures pour relever ce défi.

 

Le bilan:

Un des plus beaux Disney sortis depuis longtemps à mon avis et surtout ceux de mes petits qui ont passé un agréable moment. L’histoire est très belle, même si on y retrouve la traditionnelle histoire d’amour entre une princesse et son prince charmant sans oublier les seconds rôles comiques celui d’OLAF et de SWEN qui sont bien là, mais relégués au second plan c’est avant tout l’amour qui unit ses deux sœurs qui est au cœur de l’histoire.  De très beaux décors, des chansons super sympa et des personnages très attachants. Impossible de rester de glace face à la créativité de Disney qui nous en met encore plein la vue. Vous l’aurez compris ce film est pour moi un vrai coup de cœur.

Et vous qu’en pensez vous ?

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.