Bonsoir,

Je réalise cet article par rapport a une photo que j’ai vu sur internet et qui concerne les colliers d’ambres. Depuis quelques mois on met les parents en gardent contre le faite que le collier d’ambre serait dangereux pour les enfants et certaines autorités voudraient le faire interdire.

559996_10200631529259406_1955837238_n

Sur le bébé, les vertus apaisantes du collier d’ambre l’aident à traverser les poussées dentaires plus confortablement, calmant l’inflammation des gencives.

Ce que j’en pense: Je suis maman de deux enfants qui bébé ont comme tous les enfants eux des poussés dentaires, vous me direz c’est assez logique en même temps. Mais la poussée dentaire est un moment souvent difficile à vivre aussi bien pour les bébés que pour nous parents. Pleurs, diarrhée, érythèmes fessiers, ect … et comme beaucoup de parents ont c’est  vite retrouvé désemparées face à la souffrance d’Erwan. Pour la naissance d’Erwan on a reçu en cadeau de naissance un collier d’ambre, offert par une amie de la famille. Du coup pour ses 3 mois quand ses quenottes ont commencés a le chatouiller, nous lui avons mis son collier, préalablement avec mon mari nous avons acheté du gros fils élastiques et nous avons refait le collier avant de lui mettre, car nous trouvions qu’il était un peu fragile et là je dois dire que nous avons été agréablement surpris. Au début par peur nous ne lui mettions que la journée puis voyant que lorsqu’il ne le portait pas il souffrait nous lui avons mis jour et nuit. Ses poussés dentaires se sont finalement bien passé et surtout sans souffrance. Du coup lorsque Océane a rejoins la famille, on nous a offert pour elle aussi un collier d’ambre qu’elle a commencé à porter dès ses 3 mois et jusqu’à ses 2 ans comme son frère. Et comme pour lui les choses se sont bien passées.

Collier d'ambre

En conclusion: Je sais que certaine personne ne croient pas en ses choses là et je respecte totalement se point de vue. Personnellement après l’avoir essayé je dois dire que je suis satisfaite du collier d’ambre sur l’action qu’il a eu sur nos enfants. Par contre, il faut savoir resté vigilant car c’est un collier et non un jouet et qu’effectivement les colliers sont livrés sur un fil fragile il faut donc le renforcer avant de le mettre à l’enfant.

One Response to Le collier d’ambre

  • valou dit :

    ce que tu as fait est très intelligent mais par sécurité dans mon métier je demande aux parents de l’enlever maintenant, tu as du avoir une note d’ailleurs par ton relais.
    pour ma part mes enfants n’en ont pas eu et pas trop de pleurs pour leurs dents, après ici les petits que j’ai en ont et je vois pas de différence surtout que manon l’a et pleurs constamment et effet inverse depuis qu’on la retiré elle va mieux donc tu vois je suis pas du tout convaincue.
    je pense que c’est surtout psychologique et que d’un enfant à un autre le passage des dents sera plus ou moins dur dur …
    après comme toi je respecte le choix de chacun , je fais part de mon avis et mon vécu.

Instagram
Suivez moi !

Copyright © 2012. All Rights Reserved.