Depuis quelques temps je souhaite testé les lingettes démaquillantes lavables, pour de nombreuses raisons, j’ai donc passé commande chez LiliNappy une boutique sur internet spécialiste dans se genre d’article.

J’ai donc prix le Kit Eco Belle Nomade bambou couleur Les Tendances d’Emma au prix de 9€90.

Alors quel est l’intérêt de ce type de lingette par rapport à des cotons classiques ? Tout d’abord bien entendu l’intérêt écologique. Ensuite, selon la matière choisie ce sont des lingettes bio ultra douces pour la peau et pour moi qui est une peau fragile il faut bien cela. De plus la seconde raison qui m’a donné l’envie de testé ses lingettes c’est que je souhaite les utilisés sur mes loulous.

Il en existe de différentes sortes:

  • En Bambou: c’est une viscose qui est très douce au toucher.
  • En Tencel: hyper respectueuse de la nature, elle est également douce et souple.
  • En  Molleton de coton bio hyper hyper doux, composé de fils de coton bio certifiés GOTS
  • Le biface coton bio / molleton de coton bio:permet une double sensation

J’ai opté pour les produits en éponge de bambou de couleur pour commencer.

Le lot contenais:

  • La trousse de voyage en coton bio avec filet de lavage amovible.
  • 4 carrés démaquillants lavables en éponge de bambou de couleur (90% viscose de bambou, 10% polyester).

Les carrés démaquillants lavables s’utilisent comme vos carrés de coton jetables habituels, avec votre produit habituel. Ne changez rien à vos habitudes. Remplacez simplement vos carrés de coton par vos carrés démaquillants lavables.

Une fois que votre petit filet est plein le conseil donné est de laver vos lingettes lavables à 40° et de les passés au sèche linge mais doux. Si des fois vous avez des traces de maquillages je vous conseil de bien frotté avant avec du savon noir cela permettra aux taches de partir plus facilement.

Au final, je trouve qu’elles démaquillent parfaitement, sans agresser ou irriter la peau. Ces lingettes sèchent très vite et peuvent être emportées partout dans leurs pochettes de transport ! C’est un gain de temps et d’argent ! On peut les utiliser pour nettoyer sa peau, débarbouiller bébé, retirer un masque… Elles sont polyvalentes !  Il suffit de les utiliser humides pour retirer un masque ou appliquer un gel nettoyant visage, ou de les utiliser  sèches comme support pour appliquer un liniment ou un lait démaquillant. Verdict je vais donc repasser commande pour moi mais surtout pour mes enfants, qui ont une peau fragile.

Et vous avez vous déjà pensé à passer aux cotons lavables ou ça ne vous tente pas du tout ?

5 Responses to Lingettes démaquillantes lavables

Copyright © 2012. All Rights Reserved.