Juin, la chaleur, le soleil sont enfin arrivés, et avec eux mon envie irrésistible de thé glacé. En me promenant à Nature et Découvertes, j’ai justement découvert leur nouvelle gamme de thés bio à boire glacés ou chauds.

 

Comme d’habitude, le packaging est soigné, et chaque saveur possède ses propres motifs. La tendance tropicale se fait clairement sentir tant dans les couleurs que dans les senteurs : Pèche de vigne, Virgin mojito, Passion Yuzu, … L’été promet d’être gourmand et exotique !

Pour ma part, j’ai choisi un thé passion yuzu, très parfumé.

En ce moment, les températures sont changeantes, on oscille entre thé chaud et thé glacé. Avec le thé passion-yuzu, plus besoin de choisir, il peut se boire froid comme chaud.

Facile à faire.

J’ai suivi les indications de préparation indiquées sur la boîte, à savoir 5 cuillères à café de thé pour 1 litre d’eau à température ambiante. J’ai versé le tout dans une carafe. Le tout doit infuser au réfrigérateur au moins 5 heures ou toute une nuit. Ensuite il ne reste plus qu’à déguster très frais avec des glaçons.

J’aime le côté frais apporté par le yuzu, au goût si particulier mais bien ici très bien dosé, et le passion pour le côté gourmand. Il se suffit à lui même, mais y ajouter quelques fruits frais, ça le sublime. C’est parfait pour les jours de grandes chaleurs, les pique-niques ou les goûters d’été.

Infos utiles:

Sorte de thé : thé vert.

Composition : Thé vert* (Chine), lemon grass*, arôme*, arôme naturel. *Ingrédient issu de l’agriculture biologique.

Temps d’infusion : 5 heure ou toute une nuit (Froid) ou 1 minute (Chaud)

Prix : 9.95€

Lien d’achat : Chez  Nature&Découverte

#natureetdecouverte #thé #été #chaleur #yuzu #maisondumonde

Instagram
Suivez moi !

Copyright © 2012. All Rights Reserved.