Bonjour,

Aujourd’hui j’ai reçu la Umaibox de Février sur le thème de la Saint Valentin.

Mais est-ce que la Saint Valentin se déroule comme chez nous ? Et bien pas spécialement !

Mais découvrons déjà ce que la box du mois nous réserve .

La boisson du mois: Kirby Sparkling Jelly, Kirby  Jelly Sparkling, est une boisson gazeuse à la gelée pétillante avec Nata de coco, c’est un soda à agiter une douzaine de fois avant de boire pour brasser les dés de Nata de coco qui se trouve au fond de la canette!

Kit Super Mario Waker Gummy:   Il vous permet de réaliser facilement, à l’aide de juste un peu d’eau, vos bonbons de l’univers Mario. Chaque paquet contient l’un des trois kits disponibles, ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer des bonbons avec quatre saveurs différentes: raisin, pomme, ananas et cola.

Neko no te karichaimashita: Petits Marshmallow en forme de pattes de chats.

Tarte Ikinari Dango: Délicieuse petite tarte, composée d’une pâte de mochi fourrée à la patate douce et au haricot rouge. Cette petite tarte tout droit venue de la préfecture de Kumamoto.

Melon Pan du Roi: Cette délicieuse pâtisserie déborde de fraîcheur  et est parfaite avec une tasse de thé ou de café. C’est un lot de trois petits biscuits fourrées au chocolat, qui est inspiré des fameux Melon Pan Japonais.

KitKat Hojicha: Le fameux KitKat Édition spéciale saveur japonaise d’hojicha (Le Hojicha s’obtient en grillant à très haute température un thé vert classique) . Ces KitKat fabriqués au Japon sont une édition spéciale de la région de Kyoto. Ils on été pensés en collaboration avec le renommé producteur de thé Ito Kyuuemon. Ils sont au thé Hojicha, un thé vert aux feuilles torréfiées très apprécié au Japon pour son goût et ses bienfaits pour la santé.

Crayon Shinchan Color Ramune: La boîte est pleine de petites boules sucrées et colorées qui ont un goût de soda.  Afin de sortir les bonbons, vous devez jouer avec la boîte.

Umaibo Valentine: Umaibo ou “délicieux bâton” est une collation japonaise au maïs soufflé. Cette friandise au maïs est recouverte d’un délicieux chocolat au lait et elle est prête à être consommée! L’emballage est sur le thème de la Saint-Valentin avec le personnage mignon d’Umaemon.

Dora Choco: Le dorayaki est une pâtisserie japonaise fourrée à la pâte de haricot rouge, mais pour la saint valentin vous pourrez les découvrir aux chocolats.

Mochi Choco Coconuts: Vous l’aurez compris il s’agit d’un petit mochi, pâtisserie très réputée et apprécier au Japon. Ici vous pourrez découvrir un gâteau au bon gout de noix de coco enrobé de chocolat.

Tamanegi San Taro: Dans le même style que les Umaibo,  ce sont des Snacks de maïs croustillant saveur oignon. Si vous aimez Umaibo, vous allez adorer ça!

Baby Star Ramen: Snack très populaire au Japon, ce sont des nouilles séchées. Cette édition est à la saveur coquilles Saint Jacques et beurre.

Chips Giza Giza: Ces chips ondulées sont à la prune salée et l’algue nori. Edition limitée pour la floraison des pruniers au Japon.

Petit Busse: Ce sont des petits gateaux chocolatés fourrés avec une crème à la fraise.

UMagazine: Ce mois-ci dans le magazine on découvre comment se déroule la Saint Valentin au Japon.

Le 14 février est le jour de la Saint Valentin, comme chacun sait. Comme beaucoup de fêtes occidentales, la St Valentin a également été importée au Japon au cours de la seconde moitié du XXè siècle. Mais, les Japonais ne faisant jamais les choses totalement comme les autres, cette fête a été légèrement modifiée pour l’archipel nippon.

En réalité, la Saint Valentin au Japon se déroule en deux temps :

  • Le jour de la St Valentin le 14 février, à la même date que nous.
  • Le White Day, ou “jour blanc” qui a lieu le 14 mars, un mois plus tard.

Dans un premier temps: le 14 février, ce sont les femmes japonaises qui offrent des chocolats aux hommes. Ce cadeau peut être de deux types: le giri-choco (義理チョコ, littéralement «chocolat de courtoisie»), qu’elles peuvent par exemple offrir à leurs collègues de travail. Il s’agit d’une marque de politesse, voire une obligation sociale; puis le honmei-choco (本命チョコ, traduisible par «chocolat de la destinée») qu’elles offrent à l’être aimé. A ce stade, cette fête semble à l’avantage des hommes, mais attention: le 14 mars, les choses se corsent. Dans un deuxième temps: les hommes qui ont reçu des chocolats le jour de la Saint-Valentin doivent à leur tour, offrir un présent aux valentines.

Conclusion: A la maison j’ai de grands fans du japon et de ses produits, la box est très attendue et encore une fois, Umaibox nous fais voyager et découvrir une nouvelle forme de Saint Valentin. Les produits proposés sont de saison et plutôt variés, tout le monde y trouve son compte.

Infos utiles:Le site de la box: https://www.nihonbox.com/umaibox
Son prix: 27€99 fdpc

 

Copyright © 2012. All Rights Reserved.