Umaibox : Umai New Year

Bonjour,

Aujourd’hui je souhaite vous présentez le Umaibox de janvier 2019 spécial New Year.

Et oui nous sommes enfin en 2019 ! Voici ce que l’équipe de Umaibox nous propose pour cette nouvelle année.

La boisson: Depuis quelques mois dans chaque box on découvre la boisson du mois et aujourd’hui c’est Orangina qui est à l’honneur dans cette box. L’Orangina Rouge Sparkle est une version spéciale pour les fêtes de fin d’année, saveur raisin route et orange. Orangina vient de France mais les japonais ont la chance d’avoir le plaisir de découvrir plus de saveurs originales.

Kanaeru Corn: les Kanaeru corn sont des caramels saveur café au lait pour ce paquet. Le mot “Kanaeru” signifie la réalisation de tes rêves. Le paquet est conçu comme un “Manekineko”, un chaton qui apporte de bonnes richesses et qui accueille de la chance dans la vie. En ce début d’année beaucoup de japonais passe des examens d’hiver et pour l’occasion, ils peuvent déguster cette version de Corn au Café au lait.

Mikan Mochi: Le kagami-mochi est une décoration du nouvel an chinois. Il s’agit de mochi (gateaux de riz gluant). Au bon gout de clémentine c’est un vrai délice.

Daikichi Ramen: Comme son nom l’indique il s’agit de ramen. Les rāmen sont des mets japonais constitués de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonnés au miso ou à la sauce soja. Celui ci est à base de soupe sauce soja et bouillon de poulet, avec un peu de Tai (daurade).

Tai arare: Snack à base de farine à une forme de daurade (Tai en japonais).

Gaufrette Kemono Friends: Gaufrette au chocolat qui contient une carte Kemono Friends. Kemono Friends est une franchise multimédia japonaise créée par le manga Mine Yoshizaki. La marque Kemono Friends est une franchise très populaire au japon qui se décline en jeux sur smartphone, manga et anime.

Kibi Dango: Le Kibi dango est un type de friandise ou de collation wagashi faisant allusion au Kibi-no-kuni, une ancienne province à peu près qui coïncide avec la préfecture d’Okayama. Il est fabriqué en formant un gyūhi, une sorte de mochi doux, en gâteaux ronds et plats.

Policky Sucre Noir:  Ces policky sont des bâtonnets au sucre noir. Le sucre noir est une spécialité d’Okinawa, c’est pourquoi on retrouve un shisa (sorte de lion), symbole d’Okinawa sur le paquet.

Umaibo Crevette Mayonnaise: C’est une barre de mais soufflé de 16cm au gout crevette mayonnaise. C’est un petit bâtonnet super croustillant, super bon , le goût est sympa,ça ressemble un peu au Curly. Ce n’est pas lourd, pour un petit en-cas, ça le fait.

umaibox Janvier 2019

KitKat Lyokan: Qui ne connait pas la celèbre marque Kit Kat ! Aujourd’hui les kit kat proposés dans la Umaibox sont à lyokan  c’est une   Mandarine Orange le lyokan est un agrume célèbre au Japon qui ressemble à l’orange mandarine, mais avec un goût un peu plus amer que l’orange ordinaire.

Wikan Tai Senbei: C’est un petit gâteau de riz appelé “Mikan Tai” qui est originaire de la préfecture d’Ehime sur l’ile de Shikoku. “Tai” est un type de poisson, la dorade vous l’aurez compris c’est à base de poisson.

Chocobi Hot Milk: Casse-croûte composé de mais soufflé croustillant et croquant au gout de lait chaud. Il comprend un autocollant spécial crayon shin-chan dans chaque boite. il y a 15 autocollants à collecter. Crayon Shin-chan, également et simplement intitulé Shin-chan, est une série japonaise de manga et d’anime, créée par Yoshito Usui en 1990.

Mentai Mayo: Chips fabriquées à base de riz. On découvre la saveur mayonnaise dans ce paquet. C’est un produit léger qui fond dans la bouche.

V Nagewa – Katsu Curry: Chips au délicieux gout de curry au porc pané il est très prisée en ce moment chez les étudiants japonais car “Katsu” veut dire “Gagner”.

UMagazine: Traditionnel petit magazine qui accompagne la box, on y découvre pleins d’infos sympas. Qui a participé à la réalisation de la box de ce mois-ci, des informations utiles sur les produits reçus ainsi que sur le japon et des lieux à découvrir. Un peu d’histoire avec la page “En direct du japon” qui nous parle ce mois-ci du nouvel au japon. Puis sur l’avant dernière page on y découvre les photos de différentes Umaibox que les fans ont publiés.

Conclusion: A la maison j’ai de grands fans du japon et de ses produits, la Umaibox est un bon moyen de découvrir de nouveaux produits et de nouveaux lieux, un moyen de voyager facilement sans quitter son canapé. Nous commandons la box depuis pas mal de temps et ils en sont toujours autant fans. Seul petit bémol on ne peut pas se procurer les produits qui nous plaisent, quelques adresses seraient un petit plus très sympa.

Infos utiles:

Le site de la box: https://www.nihonbox.com/umaibox
Son prix: 27€99 fdpc

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.